Cours de Guitare électrique

guitare électriqueL’École propose des cours de Guitare électrique ainsi que des cours de Guitare acoustique Folk, Classique et Manouche

La Guitare Electrique :

Contrairement à ce qu’on a souvent pu entendre, la guitare électrique est un instrument à part entière qui ne nécessite absolument pas que l’on commence par une guitare acoustique. Si elles partagent un certain nombre de points communs, notamment l’emplacement des notes et des accords, on s’aperçoit très vite qu’un certain nombre de points techniques et musicaux les différencient. Les professeurs de l’école sont des experts en la matière, ainsi si vous hésitez entre guitare électrique et guitare acoustique, ils sauront vous guider dans le choix de l’instrument en fonction de vos goûts et de vos envies. La guitare électrique peut être abordée à partir de l’âge de 6 ou 7 ans.

Les cours individuels de guitare sont adaptés selon l’attente de l’élève qui souhaite jouer soit uniquement pour le plaisir, soit pour se perfectionner ou encore dans un objectif de professionnalisation.
Les morceaux sont  choisis en concertation avec l’élève et permettent d’aborder la technique de l’instrument ainsi que les notions de solfège nécessaires à leur apprentissage.
L’étude de solos, de gammes, modes, arpèges et autres exercices  pédagogiques permet à l’élève d’improviser.
Les différentes techniques de jeu de la guitare : aller et retour, speed picking, sweeping, legato, tapping…sont également abordées.
Le but est donc de travailler sur la vision la plus large possible de l’instrument en privilégiant le plaisir de jouer.

Les élèves ont la possibilité en plus de leur cours individuel de guitare, d’intégrer un groupe au sein de l’école et ainsi d’avoir la possibilité de se produire sur scène !

Nous proposons également des cours de culture musicale où l’élève peut tout aussi bien découvrir les grands noms de la guitare électrique, notamment ceux qu’on nomme les « Guitar Heros » tels Jimi Hendrix, Steve Vaï, Joe Satriani, BB King, Eric Clapton…mais aussi l’histoire de la guitare électrique, les effets, amplis ou plus simplement comment entretenir sa guitare. Il n’y a aucun supplément pour ces cours facultatifs, seul le cours d’instrument individuel est payant.

Les professeurs de guitare électrique de l’école sont Jérémy Grodent, Antoine Plongeon, Thibault Hennart, Arnaud Grosfilley et Gaylord Marie

Playlist de nos élèves guitaristes en concert :

Google+EmailShare